Comité temporaire d’endurance

2,295

En raison de la démission du président et de la suspension du vice-président en vertu de la décision du tribunal de la FEI du 25 février 2019, le comité d’endurance est actuellement dans l’impossibilité de fonctionner comme un comité plénier. Les trois membres restants du comité d’endurance – Rocio Echeverri (Costa Rica) (2015-2019), Stéphane Chazel (France) (2016-2020) et Tarek Taher (Arabie Saoudite) (2018-2022) – resteront en tant que membres pour la durée de leur mandat. jusqu’à nouvel ordre.

Par contre, le Conseil d’Administration de la FEI a institué une Commission temporaire dotée d’un mandat spécifique en vertu de l’article 36.1 des Statuts de la FEI. Les membres de ladite commission sont: Sarah Coombs (Royaume-Uni), présidente; Tarek Taher (Arabie Saoudite), membre; Pieter Wiersinga (Pays-Bas), membre; Tim Parkin (Royaume-Uni), membre; et Valerie Kanavy (États-Unis), membre.

Forum sportif 2019 de la FEI

La deuxième journée du Forum Sportif 2019 de la FEI s’est concentrée exclusivement sur les moyens proposés pour remodeler la discipline de l’Endurance. C’est la première fois dans l’histoire du Forum Sportif qu’une journée entière a été consacrée à un seul thème.

Le Comité temporaire d’endurance (CTE), dirigé par le Dr Sarah Coombs (Royaume-Uni), a présenté au cours de trois sessions les travaux réalisés depuis sa création en octobre 2018, avec un accent particulier sur la philosophie du Comité dans l’optique de changer l’approche des athlètes et des officiels.

Photo FEI

Dr Sarah Coombs (Royaume-Uni)
Sarah Coombs est présidente du comité temporaire d’endurance. Vétérinaire et responsable de la compétition FEI Endurance, elle était auparavant la vétérinaire de l’équipe britannique d’endurance. Coombs est membre du conseil de l’organisme caritatif mondial World Horse Welfare et préside son comité consultatif vétérinaire.

Photo FEI

Professeur Timothy Parkin (Royaume-Uni)
Timothy Parkin est membre du comité temporaire d’endurance et du comité vétérinaire de la FEI. Professeur et associé à l’École de médecine vétérinaire de l’Université de Glasgow, Parkin dirige les recherches scientifiques menées dans le cadre de l’étude GEIS (Global Endurance Injuries Study) de la FEI.

Photo FEI

M. Tarek Taher (Arabie saoudite)
Tarek Taher est un compétiteur international d’endurance, représentant des athlètes au sein de la commission temporaire d’endurance après son élection au comité des athlètes de la FEI en septembre 2018. Taher s’est qualifié pour les Jeux équestres mondiaux de la FEI à Tryon (États-Unis) en 2018. au niveau du Championnat du Monde FEI.

Photo FEI

M. Pieter Wiersinga (Pays-Bas)
Pieter Wiersinga est membre du comité temporaire d’endurance et chef d’équipe de l’équipe néerlandaise d’endurance. Commissaire de police et ancien chef de la police montée aux Pays-Bas, Wiersinga est également entraîneur-chef de la Fédération équestre royale néerlandaise (KNHS).

Photo FEI

Mme Valerie Kanavy (États-Unis)
Mme Valerie Kanavy est membre du comité temporaire d’endurance et a été représentante des athlètes au sein du comité de l’endurance de 2014 à 2018. En tant qu’athlète internationale d’endurance, elle a remporté l’or individuellement aux Jeux équestres mondiaux FEI ™ à La Haye (1994). ans plus tard à Abou Dhabi (EAU).

Photo FEI

M. Mark Samuel (Canada)
Ancien chef de file international, Mark Samuel est vice-président de la FEI, membre du conseil d’administration de la FEI et président du groupe régional IV. Le rôle de Samuel est de faciliter la communication entre le comité temporaire d’endurance et le conseil d’administration de la FEI.

Toutes ces personnes sont chargées de redéfinir l’endurance et de proposer les nouvelles règles qui seront envoyées aux fédérations nationales le 8 juillet 2019.

Comments
Loading...