Advertising with Fair Endurance

Jose Carlos Vaz Guimaraes contre l’argent des Émirats Arabes Unis

696

Certaines personnes n’aiment pas notre site Internet en raison de notre style flamboyant, bien que le but principal de nos articles soit de révéler des faits que d’autres personnes préfèrent ignorer.

Nous sommes réceptifs aux discussions et nous ne censurons pas les critiques que les gens nous adressent à la suite de nos publications.

Mais si certains commentaires attirent notre attention, nous tentons de vérifier les faits.

Il ne s’agit pas d’une attaque personnelle, mais tout simplement de la publication de données qui peuvent être aisément vérifiées.

Par exemple, M. José Carlos Vaz Guimaraes du Brésil a laissé un commentaire sous un de nos récents articles:

Nous respectons l’opinion personnelle de chaque personne, mais vérifions les faits.

Jose Carlos Vaz Guimaraes est un entraîneur brésilien de renom et propriétaire de l’équipe d’Endurance Haras Bluegrass.

Photo Jose Carlos Vaz Guimaraes/Facebook

Son commentaire contient les mots: “mauvaise page sur l’endurance… financée avec des fonds des EAU… luttant contre le sport d’endurance”.

Ainsi donc, selon lui, le fait d’être parrainé avec l’argent des Émirats Arabes Unis signifie être mauvais.

En tant qu’un entraîneur professionnel d’Endurance, M. José Carlos Vaz Guimaraes doit sûrement savoir que la majeure partie du sport d’endurance est sponsorisée avec l’argent des EAU, y compris presque tous les championnats, en particulier le Championnat du Monde 2017 pour jeunes cavaliers et juniors à Vérone, auquel il a personnellement participé et dans lequel son équipe a participé.

Photo Jose Carlos Vaz Guimaraes/Facebook

Son propos donne le sentiment que M. José Carlos Vaz Guimaraes est hostile à l’argent des EAU et n’a donc jamais été associé à celui-ci.

Examinons les faits.

Sur le site Internet de la FIE , le profil de M. José Carlos Vaz Guimaraes nous renseigne sur le fait qu’il est un entraîneur attitré de nombreux chevaux.
Lisez-le ici: https://data.fei.org/Person/Detail.aspx?p=9F806CB9BBF7375EB4CFF34CC534AD20

En fouillant plus loin dans la liste des chevaux qu’il entraîne, on peut y trouver deux qui sont associés à l’argent des EAU.

Photo Jose Carlos Vaz Guimaraes/Facebook

Le premier cheval est THAYNA HEC (FEI ID 105IC49): https://data.fei.org/Horse/Detail.aspx?p=FF2A4B857AC176608C761256596068CA

Photo Jose Carlos Vaz Guimaraes/Facebook

M. José Carlos Vaz Guimaraes a été l’entraîneur enregistré de cette jument grise du 31/03/2017 au 31/08/2017. Ensuite, à partir du 01/09/2017, ce cheval a été transféré de EAU à l’entraîneur et plus tard vendu aux écuries de Jumeirah.

Le deuxième cheval est LAMIA CRH (FEI ID 104RL03): https://data.fei.org/Horse/Detail.aspx?p=A3D59791F3BF664AE91B5810B00D702D

Photo Jose Carlos Vaz Guimaraes/Facebook

M. José Carlos Vaz Guimaraes a été l’entraîneur attitré de cette jument de baie du 29/07/2016 au 31/12/2017.

Durant cette période, le cheval a participé à la prestigieuse Coupe Sheikh Mohammed Al Maktoum d’Endurance à Dubaï le 07/01/2017 et a ensuite été vendu aux écuries du MRM le 12/03/2017.

On peut donc dire, en toute confiance, que M. José Carlos Vaz Guimaraes a en quelque sorte quelque chose à voir avec l’argent des EAU.

Photo Jose Carlos Vaz Guimaraes/Facebook

Je me pose alors la question de savoir pourquoi a -t-il commencé à écrire un commentaire négatif contre l’argent des Émirats Arabes Unis?

Photo Jose Carlos Vaz Guimaraes/Facebook

Et pour finir, notre site Internet n’a pas du tout besoin d’un quelconque parrainage financier pour publier la vérité et les faits.

Comments
Loading...