Advertising with Fair Endurance

“Le Combat Sans Règles” – Comité Temporaire sur l’Endurance et Clean Endurance

828

Il y a quelque chose de malsain au sein de la Commission Temporaire sur l’Endurance.

Au lieu du consensus attendu au sein du Comité, les récentes discussions publiques ont révélé l’existence de graves contradictions entre deux membres du CTE: Tarek Taher et Valérie Kanavy.

Photo FEI

Clean Endurance a publié un article concernant l’effondrement récent d’un cheval à Euston Park:

Ce post, avec près de 900 commentaires, a révélé une escarmouche verbale entre certains membres du CTE et d’autres personnes éminentes.

Nous avons mis en évidence les commentaires les plus intéressants.

Valerie Kanavy. Photo Credit: Cristina Mutis

Il y a beaucoup de résistance aux nouvelles propositions de la part de ceux qui souhaitent qu’il n’y ait pas de limitations de vitesse dans notre sport. Tarek parle au nom de ces cavaliers. J’espère que vous parlerez au nom des chevaux.

– Valerie Kanavy, membre du CTE

Harry Ingram. Photo Facebook

Valerie Kanavy, ce n’est pas très professionnel pour quelqu’un dans votre position, d’être aussi ouvertement critique à l’égard d’un autre membre du CTE et d’utiliser un sujet aussi émotif pour faire adopter vos changements de règles.

– Harry Ingram, Cavalier d’Endurance du Royaume-Uni

J’ai trouvé étrange et un peu pas très professionnel, en tant qu’un membre du CTE, que [Tarek Taher] propose publiquement quelque chose de différent de ce que le CTE avait proposé au Forum Sportif avant même que les règles aient été votées par l’Assemblée Générale. Qu’est-ce qui se passe, bon sang?

– Lyn Bates

Tarek Taher affirme avoir un taux d’achèvement de 100% entre 2011 et 2019 – ce qui n’est pas vrai.

Depuis 2011, Tarek Taher a participé à 26 courses d’Endurance de la FEI.
Seulement 16 courses (61,5 %) ont été complétées avec succès.

Tarek Taher. Photo Credit: Fenne Koppenol

Quelqu’un du nom de Lyn Bates a été très actif dans l’attaque de Tarek Taher et ses propositions:

Tarek Taher – vous ne pouvez pas jouer sur les deux tableaux. Vos propositions de modification de la procédure de qualification sont différentes de celles proposées par le CTE. En quoi cela n’est-il pas en désaccord avec le CTE?
Si vous siégez à un Comité, vous parlez d’une seule voix ; ce que vous ne faites pas.
Si vous n’êtes pas d’accord avec ce que le CTE propose, vous devriez alors démissionner du Comité.

– Lyn Bates

Marianne Ironside (également connue sous le nom de Carol Hayter), membre du soi-disant Clean Endurance, travaille actuellement pour Tarek Taher en tant que Responsable du Marketing pour son organisation TEIRA.

La proposition de qualification en l’état, a été impopulaire dès le départ. Elle n’a pas été bien reçue au Forum Sportif. Elle a été modifiée et représentée dans la première version de la règle. Les FN et les Cavaliers ne l’aiment toujours pas.
Le fait que Valérie ait choisi d’insinuer que Tarek représente les cavaliers qui veulent aller vite et blesser leurs chevaux, est plus que ridicule.

– Carol Hayter (alias de Marianne Ironside, Responsable Marketing de TEIRA)

Pauline van Drumpt, l’Administratrice de la Communauté Clean Endurance, a entamé une discussion, attaquant verbalement sa collègue Marianne Ironside (alias Carol Hayter).

Carol Hayter, je comprends que vous ressentez le besoin de défendre votre patron Tarek, mais j’ai l’impression que, comme Harry Ingram, votre réaction est émotionnelle et que vous interprétez mal le commentaire de Valérie Kanavy.
N’est-ce pas aussi le travail de Tarek de “parler au nom du cheval” et d’unir autant de cavaliers que possible derrière les propositions du CTE, aussi impopulaires soient-elles?

– Pauline van Drumpt

Je ne comprends pas non plus comment Carol dit que certaines des règles que vous proposez ne sont pas possibles aujourd’hui, mais le seront peut-être à l’avenir. Alors, comment ces règles proposées (comme par exemple le record de dopage propre de 5 ans pour les championnats) soient inclus dans les règles de 2020?
Et ma plus grande question est la suivante: étant donné que nous savons qu’aujourd’hui les règles existantes ne sont pas (rigidement) appliquées partout, que proposez-vous pour garantir que les nouvelles règles que vous privilégiez seront strictement respectées, sans tricherie ?

– Pauline van Drumpt, Administratrice de Clean Endurance

Tarek Taher, comment votre proposition s’inscrit-elle dans cette procédure statutaire de la FIE pour l’adoption de nouvelles règles ? … Vous devez savoir que la FEI ne peut pas simplement échanger votre proposition contre la sienne pour voter à l’AG.
Ce qui m’inquiète, c’est que les cavaliers qui ne comprennent pas les procédures statutaires de la FEI vous verront promouvoir votre proposition sur les médias sociaux et faire pression sur leurs FN pour qu’elles votent contre la proposition FEI/CTE à Moscou, avec la fausse attente qu’une fois rejetée, votre proposition soit présentée à l’AG pour vote.

– Lyn Bates

Valérie Kanavy continue de critiquer la proposition de Tarek.

Valerie Kanavy. Photo Facebook

[Tarek Taher,] votre proposition n’aborde pas la question centrale du bien-être dans notre sport, qui est la vitesse.

– Valerie Kanavy, membre du CTE

C’est maintenant au tour de Pippa Cuckson de dire quelque chose.

Pippa Cuckson. Photo Facebook

Le problème pour Tarek est qu’il devra convaincre les autres membres du CTE pourquoi il pense qu’ils devraient changer les critères de qualification, et ensuite, essayer de convaincre le Conseil d’Administration de la FEI, qui s’est fermement engagé à une réduction de la vitesse.
Le problème pour le CTE est de produire un paquet de réformes qui a une chance d’obtenir un vote à la majorité simple des FN.

– Pippa Cuckson, journaliste équestre

Pauline van Drumpt de Clean Endurance a révélé son reproche à Tarek Taher pour la promotion de sa propre proposition.

Tarek Taher, vous voulez dire que vous avez appuyé vos propositions avec les sondages que vous avez faits, je suppose? Pas que vous avez soutenu le CTE avec vos enquêtes?

– Pauline van Drumpt, Administratrice de Clean Endurance

Malheureusement, même les membres du CTE, de même que les membres de Clean Endurance, n’ont pas de consensus entre eux.

Comment s’assurer que les règles sur l’Endurance sont “en de bonnes mains”, si les membres du Comité d’Endurance règlent les choses entre eux en public à un moment où le monde entier attend de leur part une certaine unité?

Comments
Loading...