Advertising with Fair Endurance

Plus d’informations sur l’Endurance Allemande

149

Récemment, nous avons publié un article sur l’Endurance Allemande: http://fair-endurance.com/lendurance-allemande-la-poursuite-des-qualifications/

L’Eminente famille Allemande d’Endurance Al Samarraie a inscrit le cheval non qualifié dans la compétition FEI, et ce cheval a été disqualifié pour des raisons évidentes.

Nous avons appris par nos sources que cette histoire n’était pas un cas isolé d’infraction aux règles de cette fameuse famille et dissimulée par la Fédération Nationale Allemande.

Voici un autre exemple: Le cheval WARSANA (FEI ID 105HU53).

Il y a eu deux violations des Règles d’Endurance faites avec ce cheval en 2016.

Violation 1:

En mai 2016, Warsana a patriché en 252 km sur plusieurs jours.

Selon les règles, après avoir participé à une CEI ou à des Évènements Nationaux, un Cheval doit bénéficier d’une période de repos minimale obligatoire qui n’a pas été respectée après cette épreuve.

Pour les distances supérieures à 140 km, le cheval doit bénéficier d’une période de repos minimale obligatoire de 33 jours. Mais ce cheval a été forcé à participer à une compétition de nouveau après seulement 20 jours – maintenant pour une randonnée de 120 km.

Pourquoi personne ne se souciait du bien-être de Warsana?

Photo Christian Lüke

Violation 2:

Warsana a participé à la randonnée de la FEI à Bruxelles le 20 août 2016 et a été éliminé pour cause de boiterie et de troubles métaboliques avec un traitement invasif.

Selon les règles, si un cheval n’a pas réussi à se qualifier pour des raisons métaboliques nécessitant un traitement invasif immédiat lors d’une CEI ou d’Evénements Nationaux, il doit bénéficier d’une période de repos obligatoire de 60 jours avant de pouvoir à nouveau participer à une CEI ou à un événement national (article 815.3.3.3 des règles de la FEI sur l’Endurance).

Au lieu de se reposer pendant 60 jours, ce cheval a été contraint de repartir en compétition nationale le 1er octobre 2016, après 42 jours – et il a été à nouveau éliminé, également pour des raisons métaboliques.

Photo Murielle Mulder

Et encore une fois, la règle sur la période de repos obligatoire a été violée par la famille Al Samarraie, et la Fédération Nationale Allemande a fermé les yeux sur cette violation. Pourquoi?

Comments
Loading...