Quelle est la limite de risque d’Urs Wenger?

292

M. Urs Wenger, 69 ans, est un cavalier d’endurance suisse expérimenté, propriétaire des écuries d’élevage et du centre d’entraînement Arabian Diamonds, basé dans le sud-ouest de la France, à 80 km au nord de Bordeaux.

Il a retenu l’attention des médias lorsque son cheval VENCEDOR A’DIAMONDS s’est écroulé et est mort durant la compétition CEI3* 160 km à King’s Forest Ride en Grande-Bretagne le 1er juin dernier.

Horse & Hound a mentionné cet accident dans les journaux:

Endurance GB a publié une déclaration le lendemain:

La Fédération équestre suisse a également fait une déclaration:

En cas de décès de votre cheval, combien de temps vous prendra une pause avant de reprendre la participation aux compétitions?

Photo arabian-diamonds.com

Pour M. Wenger, cela n’a pris que deux semaines.

Parce qu’il possède une écurie d’élevage, il a beaucoup de chevaux prêts à se lancer dans les randonnées d’endurance.

En effet, il est le dresseur de 18 chevaux:

Ainsi, deux semaines après la mort de son cheval VENCEDOR A’DIAMONDS à King’s Forest, M. Wenger a pris son autre cheval VASCO A’DIAMONDS et est parti à Compiègne le 15 juin.

A Compiègne, M. Wenger n’a pas eu non plus de chance. Son cheval a été éliminé pour des raisons métaboliques.

Et maintenant, M. Urs Wenger a marqué 90 points de pénalité:

M. Wenger a obtenu 80 points de pénalité pour CI de VENCEDOR A’DIAMONDS par l’article 815.3.6 des règles d’endurance de la FEI:
Si un cheval est victime d’une blessure grave et/ou d’une blessure catastrophique lors d’une compétition FEI, l’athlète concerné recevra 80 points de pénalité.

Et puis M. Wenger a obtenu 10 autres points de pénalité pour ME de VASCO A’DIAMONDS par le même article 815.3.6:
Chaque élimination métabolique donne lieu à 10 points de pénalité.

Des points de pénalité d’athlète seront attribués à chaque athlète si son cheval est éliminé lors d’une épreuve FEI pour des raisons métaboliques et/ou des blessures catastrophiques. Les points de pénalité sont accumulés à partir de la première pénalité reportée pour une période de 12 mois. Par la suite, au premier anniversaire de chaque pénalité de points, cette pénalité est supprimée du total cumulatif. 100 points de pénalité donneront lieu à une suspension automatique de deux mois.

Photo arabian-diamonds.com


Par conséquent, à partir de maintenant et jusqu’au 1er juin 2020, si M. Wenger reçoit encore une autre élimination métabolique, il marquera 100 points de pénalité et sera donc suspendu pour 2 mois.

Très triste que les règles actuelles ne prévoient pas de pénalités sévères pour les blessures catastrophiques plutôt que de soi-disant points de pénalité, et les cavaliers sont autorisés à prendre rapidement un nouveau vélo cheval et à concourir de nouveau immédiatement.

Comments
Loading...