Advertising with Fair Endurance

Qui est à blâmer concernant le poids de 60 kg pour les Jeunes Cavaliers?

774

Eh bien, les nouvelles Règles d’Endurance 2020 ont été adoptées par la grande majorité des délégués lors de l’Assemblée Générale de la FEI qui a eu lieu à Moscou.

Tarek Taher, membre de la Commission Temporaire sur l’Endurance, a été la cible de nombreuses critiques dans les médias sociaux.

Il a publié deux messages sur sa page Facebook et a reçu de NOMBREUX commentaires, la plupart négatifs.

Photo Tarek Taher/ Facebook

De nombreux commentaires négatifs concernaient la limite de 60 kg pour les Jeunes Cavaliers/Juniors.

















Maintenant, il est temps de faire une pause et de déterminer qui devrait être blâmé pour le poids minimum pour les Cavaliers Jeunes/Juniors..

Et bizarrement, ce n’est pas du tout Tarek Taher ou la Commission Temporaire sur l’Endurance.

Rappelons-nous comment le processus de modification des Règles a été développé.

La Commission Temporaire sur l’Endurance a créé le Premier Brouillon des nouvelles règles et, le 8 Juillet, la FEI l’a envoyé aux Fédérations Nationales pour avoir leurs réactions.

Lisez la première ébauche ici: https://inside.fei.org/system/files/FEI%20Endurance%20Rules%20-%2008.07.2019%20%28final%20draft%29.pdf

À la page 10, vous trouverez l’article 805:

La Commission Temporaire sur l’Endurance a inventé de nombreuses mesures à controverses dans les nouvelles règles, telles que les casques de vitesse et bien d’autres. Cependant, le poids minimum des jeunes cavaliers / juniors ne devrait pas leur être imputé.

Comme vous pouvez le voir clairement à l’Article 805, la première version des règles n’a pas adopté le poids minimum pour les Jeunes Cavaliers/Juniors.

Alors d’où vient-il?

Après réception de la première esquisse, les Fédérations Nationales ont disposé d’un délai de 6 semaines pour examiner cette ébauche et faire des commentaires et/ou proposer des modifications par rapport aux amendements.

Elles ont fait parvenir leurs observations à la FEI.

Ces observations sont maintenant publiées sur le site Internet de la FEI, et tous les commentaires concernant le poids minimum peuvent être trouvés ici: https://inside.fei.org/system/files/20_ANNEX_GA19_ENDURANCE%20NF%20B2.pdf

Examinons les commentaires des Fédérations Nationales:

L’Autriche: a dupliqué et collé le commentaire de la Fédération Equestre Européenne (FEE) – voir ci-dessous.

Belgique: n’a pas proposé de poids minimum pour les Jeunes Cavaliers/Juniors, cliquez pour voir en taille réelle.

L’Espagne: a proposé d’imposer un poids minimum de 65 kg pour les Jeunes Cavaliers/Juniors, cliquez pour agrandir.

L’Irlande: a proposé de fixer un poids minimum de 60 kg pour les Jeunes Cavaliers/Juniors, cliquez pour agrandir.

L’Italie: a proposé d’imposer un poids minimum de 60 kg pour les Jeunes Cavaliers/Juniors, cliquez pour agrandir.

Le Japon: n’a pas proposé de poids minimum pour les Jeunes Cavaliers/Juniors, cliquez pour voir en taille réelle.

La Namibie: n’a pas proposé le poids minimum pour les Jeunes Cavaliers/Juniors, cliquez pour agrandir.

Les Pays-Bas: ont proposé d’imposer un poids minimum de 60 kg pour les Jeunes Cavaliers/Juniors, cliquez pour agrandir.

La Suède: a proposé de fixer un poids minimum de 60 kg pour les Jeunes Cavaliers/Juniors, cliquez pour agrandir.

La Fédération Equestre Européenne (FEE): a proposé de fixer un poids minimum de 60 kg pour les Jeunes Cavaliers/Juniors, cliquez pour agrandir.

Le poids minimum pour tous les Jeunes Cavaliers et toutes les compétitions juniors

La Position de la FEE : 60 kg comme le poids minimum.
Le raisonnement : Après avoir passé en revue les études de Le raisonnement : Après avoir passé en revue les enquêtes démographiques réalisées entre 2000 et 2018 sur des enfants âgés de 0 à 18 ans, basées sur 6743 sujets, le Groupe de travail sur l’endurance du FEE a constaté que le poids le plus typique chez les femmes âgées de 16 à 18 ans est de 58 kg alors que chez les hommes il est de 65 kg à 16 et 71 kg à 18. Il est assez courant en Endurance de voir de nos jours de plus en plus d’athlètes avec un poids beaucoup plus faible dans cette catégorie de compétition, allant jusqu’à 35 kg dans certains cas, et à cette fin, nous proposons d’imposer un poids minimum d’au moins 60 kg dans les compétitions YR/Junior, lequel servirait une double fonction : d’abord assurer une réduction de vitesse pour les chevaux et ensuite protéger la santé des athlètes en assurant une gamme raisonnable où ils savent que réduire leur poids n’aura pas plus de conséquences sur leur performance.

Ainsi, comme vous le voyez, les bureaucrates de la Fédération Equestre Européenne, ainsi que de ses FN membres comme l’Autriche, l’Espagne, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, la Suède, ont proposé de fixer le poids minimum en l’expliquant sous le prétexte de protéger la santé des athlètes!!!

Ces bureaucrates croient sérieusement que les juniors perdent délibérément du poids pour gagner la compétition!!!

OMG! 🤦

Eh bien, après avoir reçu toutes ces propositions de la part des Fédérations Nationales, la Version Finale des Règles d’Endurance a été préparée.

Cette version finale, publiée sur le site Internet de la FEI, peut être consultée ici: https://inside.fei.org/system/files/20.1_ANNEX%20GA19_ENDURANCE%20RULES%20MARK-UP.pdf

Et maintenant vous voyez que l’Article 805 à la page 10 a fixé le poids minimum de 60 kg pour les Jeunes Cavaliers/Juniors:

Ainsi, certains bureaucrates des FN Européennes sont venus avec une idée pour protéger les jeunes cavaliers de toute perte de poids intentionnelle, puis d’autres bureaucrates (ou peut-être même les mêmes) sont allés à Moscou et ont soulevé deux cartes rouges et rejeté deux fois les amendements pour supprimer le poids minimum ou le réduire à 55 kg.

Sur cette image, vous voyez le moment du vote sur les amendements proposés pour supprimer le poids minimum ou le réduire à 55 kg pour les Jeunes Cavaliers/Juniors.

Screenshot of the FEI live broadcast

Au premier plan, vous voyez les déléguées de la Barbade (la dame en robe noire votant avec deux cartes), de Belgique (la dame portant un chemisier blanc), de France (le joli couple sur la rangée suivante votant avec deux cartes).

Bien que la FN Belge n’ait pas proposé de fixer un poids minimum pour les Jeunes Cavaliers/Juniors, leur déléguée (la dame portant un chemisier blanc) a refusé à deux reprises de supprimer le poids minimum ou de le réduire à 55 kg.

Il est temps donc de vous tourner vers votre propre Fédération Nationale et de lui demander: pourquoi ont-ils fait ce qu’ils ont fait?

Pourquoi les bureaucrates des principaux pays d’Endurance comme la France, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Belgique et d’autres, ont-ils inventé le poids minimum pour les Jeunes Cavaliers/Juniors et voté pour cette proposition?

Comments
Loading...